Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une montpelliéraine à Paris
14 juin 2006

Grandes Eaux Musicales de Saint-Cloud

aff294

Grandes Eaux Musicales de Saint-Cloud

Concerts, promenade et jeux d'eau

Les 4, 11, 18 & 25 juin 2006

Dans le cadre de sa saison culturelle placée sous le signe de l’Eau, le domaine national de Saint-Cloud propose une nouvelle façon d’appréhender ses jeux d’eaux. Les Grandes Eaux de Saint-Cloud deviennent, tous les dimanches de juin, les Grandes Eaux musicales de Saint-Cloud.

Cette manifestation exceptionnelle, entièrement gratuite, permettra de découvrir, à travers une série de concerts classiques, les délices et l’esprit de fête qui font depuis Monsieur, frère de Louis XIV, la réputation du domaine de Saint-Cloud.

Trois fois par après-midi, à 15h, 16h et 17 heures, bassins et fontaines s’éveilleront simultanément dans le cadre grandiose imaginé par André le Nôtre. Ce moment rare, associé à l’une des plus belle vue de Paris, faisait déjà dire au Bernin n’avoir « rien vu jusqu’ici qui lui plût davantage ».

Entre chaque session des jeux d’eaux, les visiteurs pourront écouter un concert de musique classique, près d’un bassin, au détour d’une allée.
À partir de 17h30, un grand concert clôturera cette journée des arts.

Le dimanche 4 juin, l’ensemble baroque la Simphonie du Marais présentera dans le cadre « Rendez-vous au jardin », manifestation nationale dévolue aux jardins et initiée par le Ministère de la Culture, un programme de musique de Cour au temps de Louis XIV, avec des œuvres de Lully et de Philidor l’Aîné.

Beethoven et Saint-Saëns seront à l’honneur le 11 juin avec l’Orchestre de la Garde Républicaine dirigé par François Boulanger.

Le 18 juin, les hôtes du domaine pourront découvrir « l’Eau d’ici vaut bien l’au-delà », récital du pianiste François-René Duchâble et du comédien Alain Carré.

Les Grandes Eaux musicales de Saint-Cloud se termineront le 25 juin par un récital du violoniste Laurent Korcia en trio avec David Fray (piano) et Giani Lincan (cymbalum).

Programmation :

Dimanche 4 juin 2006
MALHEURS DE LA GUERRE ET PLAISIRS DU ROY
Simphonie du Marais, dir. Hugo Reyne

Terrasse de l'Orangerie, 17h30

Dimanche 11 juin 2006
Ludwig van Beethoven, Camille Saint-Saëns, J.S. Svendsen
Orchestre de la Garde Républicaine

Esplanade des 24 jets, 17h30

Dimanche 18 juin 2006
L'EAU D'ICI VAUT BIEN L'AU-DELA
François-René Duchâble & Alain Carré

Terrasse de l'Orangerie, 17h30

Dimanche 25 juin 2006
visu294
AUTOUR DE LA DANSE
Laurent Korcia, Violon
David Fray, piano

Terrasse de l'Orangerie, 17h30

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dommage que je ne puisse pas m' y rendre, j' espère que ce sera une réussite!
une montpelliéraine à Paris
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité